Votre CV est indispensable pour vos recherches actives sur marché de l’emploi.

Il fournit des informations sur vous, sur votre formation, vos intérêts, vos aptitudes et votre expérience professionnelle.

Votre CV

1. données personnelles:

Il doit comporter votre nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, compte Linkedin.

Vient ensuite les autres informations personnelles que vous souhaitez communiquer (nationalité, date et lieu de naissance…).

2. études, formations

Mentionnez le diplôme (ou formation) le plus élevé que vous avez obtenu, puis arrivent les autres diplômes.

Indiquez d’abord l’intitulé de vos études, le nom de l’établissement d’enseignement et la date.

Les études que vous n’avez pas terminées peuvent également constituer un atout sur votre CV.

3. expérience:

Indiquez d’abord votre fonction, puis l’entreprise et la période.

Décrivez ensuite vos tâches si elles sont pertinentes. Cela facilitera la compréhension de votre expérience.

Vous avez déjà eu de nombreux emplois (intérim, CDD, …)? Tentez alors de rassembler les expériences similaires.

Vous n’avez pas encore d’expérience professionnelle?

Mettez en avant vos stages, travail de fin d’études, un projet, action … .

4. connaissances linguistiques, informatiques

Enumérez les différentes langues que vous connaissez. Indiquez votre niveau de connaissance .

Précisez les différents programmes utilisés et maîtrisés.

7. aptitudes:

Vendez-vous en soulignant les aptitudes pertinentes pour la fonction que vous visez.

N’hésitez pas à les répartir en différentes catégories: aptitudes professionnelles, aptitudes personnelles par exemple.

8. références:

Vous pouvez choisir d’ajouter des références. Celles-ci peuvent constituer un atout supplémentaire.

9. informations complémentaires:

Indiquez ici toutes les autres informations pouvant également s’avérer importantes ou intéressantes pour votre candidature (permis, statut de travail,…)